Bon ben voilà….j’y suis…avec ma sclérose en plaques je relève le défi de gravir les “176 cols mythiques des Pyrénées” en vélo ! 2017

Que je vous explique tout….
-Au Commencement, 1993, Dominique G, la fleur de l’âge (lol) j’ai 22 ans……. et diagnostic officiel des services de neurologie….Sclérose en plaques…coup de tonnerre….BOOOoooummm …bienvenue dans le monde des Sépians! (porteurs d’une SEP)… Avenir plutôt couleur sombre, flou et pas rassurant.

-La suite…25 ans plus tard, évolution de la phase inflammatoire de cette maladie vers une phase progressivement handicapante.
Traitements possibles…des panoplies de médoc avec la probabilité de ralentir cette évolution mais à quels prix ? (effets secondaires, etc…) quels espoirs ? Et jusqu’à quand ?
Quelqu’un pourrait-il me prescrire une petite Guérison ??
Rien de prévu pour l’instant… alors faut que j’ me bouge…mais vers ou ?

-Et puis du nouveau !!!
L’Incroyable destin ou hasard mets sur mon chemin le livre du docteur Américain Terry WAHLS….”sclérose en plaques, ma rémission grâce au régime paléo”.

LE DECLIC :

Porté pas le sport depuis ma naissance, je marche à pas tout à fait 9 mois… et je ski à 2.5 ans…je continue dans l’enfance en enchainant jusqu’à l’âge adulte différents sports: Judo, cyclisme, hockey et de nouveau sur le tard, judo et VTT…. et cette maladie qui voudrait que je ne bouge plus ??!!

Alors je me bouge, ” Action !….Réaction! ” (cf. film “les choristes”), j’avale des kilomètres en vélo ….. et attaque un changement d’alimentation !….. Alimentation PALEO Plus !

3 mois plus tard………des changements…….un syndrome disparait (SJSR) et des améliorations sur le plan moteur apparaissent…..des changements positifs et ce n’est pas fini !

Malgré les détracteurs et les Lobis régnants, il faut que cela se sache: Quand on fait du sport et que l’on y associe des aliments essentiels, sains et bons alors il y du changement dans cette P…..de Maladie !!

Walhs, elle même atteinte, a donc raison et elle sort un bouquin pour le dire ! “Business is Business” mais pour moi, peu importe “le flacon pourvu qu’on ait l’Ivresse”….et là, l’ivresse c’est un vrai Changement ! Enfin!!

Et la suite …c’est que son sujet devient le mien, car logé à la même enseigne qu’elle, je me sens un poil concerné.
Alors qu’on se le dise, madame la Sclérose en plaques n’aime pas que l’on “Sporte” (bien) et “Paléote”!!!

L’ACTION :

Je me lance, je donne un sens supplémentaire à ma vie et là, j’y crois ! Je sais que je peux vivre normalement, oublier cette SEP qui me faisait tout calculer, je veux l’endormir, l’asphyxier, l’enterrer…

Pour ce faire, 2 trucs:

  • Le Sport: mon choix, le Vélo….pour d’autres ça sera autre chose…peu importe pourvu que le corps Travaille, Transpire, Stimule, Détoxe !
    Et ce vélo (Gravel bike) m’offre la Liberté et en utopiste de Français que je suis, il m’offre l’Egalité car plus de boiterie sur cet engin bien sur…en pédalant, je ressemble aux autres …je laisse ma canne et mon pied qui traine, en tournant les pattes, la jambe valide vient au secours de l’autre. Il en va de même pour mon bras qui trouve son équilibre.
  • le Paléo: mon carburant et mon remède !
    Alimentation Paléo Plus pour la maladie auto-immune…au final, pas si compliqué…..juste réorganiser son garde-manger et se débarrasser de ses addictions et mauvaises habitudes….(j’ai toujours des progrès à faire c’est certain).
    Dans les grandes lignes et pour résumer….. Toutes les protéines, quelques glucides lents, du lait de coco, des algues, des fruits, des oléagineux, des huiles et aromates et bien sur l’Essentiel……….les LEGUMES !!!

Armé de cette hygiène de vie évidente qui soulage de bien d’autres maux encore, je me lance dans cette Aventure…
Prouver par l’Expérience et donner de l’Espoir !
Ne pas baisser les bras, ne pas s’endormir, se donner de la peine et surtout…..SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT !

“- C’est pas rien d’atteindre ces 176 sommets en vélo, tu en es bien conscient ?
D’autres l’ont peut-être déjà fait !?….
-peut-être…..effectivement…… mais combien avec une Sclérose en plaques sur leur porte-bagages ?”

En y arrivant, en améliorant et stabilisant cette maladie, alors je me dis que cela arrivera à d’autres !

Donc je FONCE ! Vive le SPORT, l’alimentation PALEO et la “petite reine”…

Bienvenue dans mon Périple …………..


Source : page facebook