Et vivre encore. Éditions Grasset & Fasquelle, mars 2019, 260 pages. EAN : 9782246819851.

Pierre de Cabissole est né en 1980.

Il vit à Paris où il exerce les activités de scénariste, réalisateur et producteur de films d’animation. Il y a dix ans, on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques, maladie incurable qui a profondément modifié son rapport à la vie.

  • Lire un extrait : lien ici

« “Sclérose en plaques”… Je ne sais pas ce que c’est. On dirait le nom d’un monstre mythologique, prêt à vous sauter à la gorge.
Ce monstre intime, cette maladie incurable a profondément modifié mon rapport à la vie, mon rapport aux autres, mon rapport à Elle pour qui j’ai écrit ce livre. Je voulais lui dire mon amour et mon admiration.
Au fil de ces pages j’évoque mes victoires et mes renoncements, mes joies et mes désillusions, mes haines et mes amours. Et la multitude de situations improbables et souvent cocasses dans lesquelles m’ont projeté la maladie, le handicap, les hôpitaux et les médecins.
J’avance – lentement certes – mais j’avance et je continue à vivre. Et vivre encore. »
P. d. C.

– Site de l’éditeur : www.grasset.fr.

9782246819851-001-T.jpg

  •  Interview :

23 mai 2019, ARTE, émission : 28 mn.

De la mn 02 à la mn 14 :

www.arte.tv.

  • “J’ai peur d’être un amant insatisfaisant, d’être un père insatisfaisant, de ne plus pouvoir travailler.”

Il y a 10 ans, Pierre a découvert qu’il souffrait de sclérose en plaques, une maladie qui rend sa vie quotidienne de plus en plus difficile. Brut l’a suivi pendant une journée. 21/03/2019.

Site éditeur : www.brut.media.