Une philosophie pour mieux vivre avec la SEP et d’autres troubles:

Massimiliano (Max) Greco, adhérent de l’APF et membre du CAPFD 06, enseignant de yoga et en particulier engagé dans le yoga adapté pour les personnes atteintes de SEP et de troubles neurologiques, vient de publier l’ouvrage « Sclérose en plaques, Yoga et Bien-être » (Éd. Nombre7).

Un témoignage qui, en apparence, n’est que technique et ne s’adresse qu’aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP). En réalité, Max Greco développe différents niveaux et aborde des aspects de l’existence humaine qui concernent chacun d’entre nous.

Le yoga, c’est aussi trouver un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme, et ce livre veut montrer comment, dans chacun de ces domaines, le yoga peut nous aider.

En parallèle d’une partie spécialisée, très utile pour les personnes atteintes de SEP, mais pas seulement , qui souhaitent bénéficier de l’expérience personnelle de l’auteur, lui aussi atteint de SEP, se déploie une dimension personnelle et narrative : le récit de sa propre expérience humaine jusqu’à la rencontre avec la maladie.

La réponse philosophique et spirituelle qui en découle est marquante, que vous soyez ou non atteint de la sclérose en plaques. On peut vivre heureux même dans la maladie ; les difficultés physiques peuvent être une opportunité de croissance spirituelle et révéler le potentiel latent de l’esprit humain.

Un témoignage tout aussi motivant qu’utile et éducatif, qui vous fait respirer force et lumière.

La devise de Max est qu’il ne revient pas à l’homme de s’adapter au yoga, mais qu’en réalité, c’est le yoga qui s’adapte à l’homme. Découvrons comment à travers son livre.

Pour aller plus loin, voici quelques liens où le livre, en version papier ou électronique, peut être acheté :

Ces liens vont conduiront vers des sites tiers.

https://www.fnac.com/a21889764/Max-Greco-Sclerose-en-plaques-yoga-et-bien-etre

https://www.babelio.com/livres/Greco-Sclerose-en-plaques-yoga-et-bien-etre/1892508

Articles qui peuvent aussi vous intéresser