Vous pouvez retrouver ce questionnaire témoignage ICI et y répondre si vous le souhaitez.

Racontez votre situation, votre expérience …

Chaque situation est unique, personnelle ….

logo_temoignage1_rectangle-200.jpg

Présentation

Je m’appelle (prénom fictif) : Christine

Je suis : de sexe féminin

Mon âge actuellement : 59 ans

La date de mon diagnostic SEP : janvier 1991

Je souhaite dire

Ma maladie est un fardeau pour les autres, mon employeur, l’entourage professionnel et malheureusement la sécurité sociale. Ma SEP est comme un ennemi sournois qui me traque, me piège et me fait souffrir. Cet ennemi, malgré les concessions, ne change pas d’avis.
Je continue à travailler comme je peux. Personne ne m’adresse la parole et le directeur du collège où je travaille me harcèle pour que je parte, je suis enseignante reconnue “travailleur handicapé” et pourtant je n’ai pas de poste aménagé, pas de salle personnelle et je galère pour me déplacer.
Les collègues ne me voient pas, ils travaillent entre jeunes et le directeur m’accuse d’incompétence. Pourtant c’est mon métier que j’exerce depuis si longtemps. Plus que trois ans, il faut que je tienne, j’ai pourtant des droits, mais ils ne semblent pas se matérialiser, comme si ces lois tardives provoquaient un mal-être que notre société a choisi d’ignorer.

La première bataille a été d’accepter ma maladie, la deuxième de vivre avec, maintenant je poursuis le combat contre une armée de mille soldats et je n’ai plus que ma force mentale pour survivre.

Je ne suis pas coupable d’être handicapée.

Pourquoi autant de méchanceté, d’ignorance et de mépris ?

Un jour j’espère, la porte s’ouvrira pour nous accueillir tous, nous soigner tous, sans parler de budget, d’origine ou de hiérarchie.

Pour terminer mon témoignage

Un dernier mot ! : On dit que l’espoir fait vivre, j’ai encore quelques années.

Nous vous remercions de votre témoignage Christine.