– Vous pouvez retrouver ce questionnaire témoignage ICI et y répondre si vous le souhaitez.

logo_temoignage1_rectangle-200.jpg

Je m’appelle (prénom fictif) Silvie, je suis une femme de 45 ans.

Vous aviez quel âge au moment du diagnostic ? : 34 ans

Qu’est-ce qui a fondamentalement changé dans votre personnalité ?

Mon caractère, changement de vie, etc.

Pouvez-vous nous en dire plus ? :

Je suis mariée depuis 1983. J’avais 3 enfants en bas âge, à l’époque en 1999.

J’ai été obligée d’arrêter de travailler de changer d’appartement pour une maison de plein pied. Baisse de salaire alors que j’avais un super job et que je devais avoir un poste important avec un salaire plus que motivant ! Je me suis sentie inutile bien que mes enfants m’ aient apporté soutien et amour. Mon mari de même avec une patience… car j’en voulais au monde entier ! J’étais agressive avec tout le monde. J’ai aussi voulu aider les autres ayant un handicap.

De quelle façon avez-vous rebondi pour aller de l’avant ? :

Force de caractère après une période d’agressivité.
J’ai lu des livres avec l’aide d’un magnétophone cela m’a permis de m’évader et de m’intéresser à l’Histoire avec Louis XIV. Je me suis intéressée aussi aux peintres de mon village. J’ai rencontré des associations de peinture, je participe chaque année à une exposition de peinture qui m’a permis de connaitre des personnes enrichissantes. La peinture est devenue une passion ainsi que mon jardin surtout les fleurs où là j’oublie tout et quelle joie de découvrir les petites graines qui deviennent des fleurs magnifiques. J’ai gagné le 1er prix du concours des maisons les plus fleuries !!

– Que souhaitez dire aux personnes nouvellement diagnostiquées ? : courage, ne pas penser à la maladie, garder le moral.

Nous vous remercions Silvie de votre témoignage.