La pianiste Alice Sara Ott révèle être atteinte de sclérose en plaques

Par Sofia Anastasio, article publié le lundi 18 février 2019 :

(…),
Souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs mois, elle raconte avoir eu l’impression que « le monde s’effondrait » lorsque les médecins ont évoqué la maladie pour la première fois. « J’ai traversé des montagnes russes de panique, de peur et de dévastation », écrit-elle.

« J’ai ensuite passé beaucoup de temps à faire des recherches sur cette maladie, j’ai rencontré de nombreux médecins. J’ai finalement découvert que j’en avais une fausse image. » Elle ajoute : « Bien qu’il n’existe pas encore de traitement qui puisse guérir de la sclérose en plaques, une grande majorité des personnes touchées réussissent à mener une vie remplie et satisfaisante grâce aux énormes progrès réalisés par la médecine ».

Optimiste, la musicienne affirme qu’elle va continuer à vivre sa vie, à voyager, comme avant, « je veux mener ma saison, comme prévu ». (…).

Lire l’intégralité sur :

www.francemusique.fr.

  • Voir et/ écouter :

Alice Sara Ott interprète le Concerto pour piano et orchestre n°3 en ut mineur, op. 37, de Ludwig van Beethoven aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck. Enregistré le 27 janvier 2018 à l’Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).

https://www.francemusique.fr/concert.


Site de la pianiste :

www.alicesaraott.com

Orchestre Philharmonique de Radio France, Brad Lubman, conductor.