Temelimab (GNbAC1) phase 1

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes dosesGeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

-Article publié le mardi 22 janvier 2019 sur
www.mypharma-editions.com

      • Commentaire de l’article en anglais : GNbAC1 shows efficacy on MRI measures of neurodegeneration in relapsing-remitting MS patients overs 48 weeks

– Site web : laboratoire www.geneuro.com.


Phase 1

La phase I est menée sur une vingtaine de volontaires, sains ou malades en fonction de la molécule évaluée. Il s’agit de la tester pour la première fois chez l’homme afin d’observer son évolution dans l’organisme en fonction du temps (cinétique) et d’évaluer sa toxicité. Pour cela les volontaires sont en général hébergés pendant quelques jours dans un centre spécialisé afin de subir une batterie d’examens permettant de vérifier de très nombreux paramètres cardiaques, respiratoires, sanguins…

www.inserm.fr.