Le cheminement avec la maladie est particulier à chaque personne … Merci de nous dire “comment vous voyez les choses” maintenant.

– Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez
– Vous pouvez par ailleurs regarder notre dispositif “École de la SEP” pour les diagnostic de moins de 2 ans qui est en place dans quelques villes en France.

logo_temoignage1_rectangle-200.jpg

Je m’appelle (prénom fictif) : Évelyne

Vous êtes ? : Une femme

Votre âge actuel ? : 39 ans

Date du diagnostic (année) : 2012

Comment pensez-vous, vous reconstruire ?

Les quelques moments durant lesquels je n’ai pas de douleurs, j’envisage de retravailler. Très vite, je reviens à la réalité ! J’ai 3 enfants à gérer, une maison, 2 chiens, 1 chat mais heureusement un mari très présent.

Vous êtes-vous replié(e) sur vous-même ?

J’étais une femme très active donc je suis en colère de ne plus pouvoir faire ce que je faisais (bénévolat, travail, conseil municipal). Je me replie forcement car je ne me reconnais plus et je me dis qu’il faut accepter la nouvelle femme que je suis !!!

Ressentez-vous le besoin d’un soutien psychologique ?

J’ai consulté une psychologue à l’hôpital qui a considéré que j’allais pas mal. Je suis soutenue par mon entourage et ne suis pas du style à m’apitoyer.

Connaissez-vous notre (N°vert SEP) ? : Non

Notre N°vert 0800 85 49 76 est gratuit à partir d’un poste fixe et anonyme, cette écoute est ouverte du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.
N’hésitez pas à appeler, cela fait du bien de parler et d’être écouté(e).
Des psychologues sont à votre écoute.

Pour terminer

Que souhaitez vous dire tout simplement…

Je pense que les personnes atteintes de la SEP sont des personnes fortes et que le destin nous a choisies pour une raison : il sait que nous n’allons pas baisser les bras !!!

Nous vous remercions pour votre témoignage Évelyne.