Le cheminement avec la maladie est particulier à chaque personne … Merci de nous dire “comment vous voyez les choses” maintenant.

– Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez
– Vous pouvez par ailleurs regarder notre dispositif “École de la SEP” pour les diagnostic de moins de 2 ans qui est en place dans quelques villes en France.

logo_temoignage1_rectangle-200.jpg

Je m’appelle (prénom fictif) : Nadège

Vous êtes ? : Une femme

Votre âge actuel ? : 32 ans

Date du diagnostic (année) : novembre 2012

Comment pensez-vous, vous reconstruire ?

Bonne question… beaucoup d’incertitude tant au niveau personnel que professionnel. Je passe en invalidité partielle à mon travail le 1er avril dur, dur ce mot “INVALIDITE”. J’aimerais aussi avec mon ami avoir un 2ème enfant mais il me faut encore du temps…..

Vous êtes-vous replié(e) sur vous-même ?

Oui je me sens incomprise bien souvent, quand on est invité en soirée et que je dis non car je suis trop fatiguée… quand je ne supporte plus rien et que je dois prendre sur moi pour faire comme si tout allait bien… et puis ce sentiment de toujours devoir se justifier…

Ressentez-vous le besoin d’un soutien psychologique ?

Oui je n’ai vu la psychologue qu’une fois depuis ma maladie et à part pleurer je n’ai pas dis grand chose. Je me suis autoriser ce jour là à lâcher prise.

Connaissez-vous notre (N°vert SEP) ? : Oui

Notre N°vert 0800 85 49 76 est gratuit à partir d’un poste fixe et anonyme, cette écoute est ouverte du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.
N’hésitez pas à appeler, cela fait du bien de parler et d’être écouté(e).
Des psychologues sont à votre écoute.

Pour terminer

Que souhaitez vous dire tout simplement…

J’ai tellement de choses qui se bouscule dans ma tête… alors je dirais simplement que tout est devenu compliqué… j’aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant la SEP pour me sentir moins seule face à ce combat. voilà…

Pour répondre à votre souhait de pouvoir échanger avec des personnes ayant la SEP, vous pouvez contacter la délégation APF de votre département et prendre connaissance de ce que celle-ci propose.

Nous vous remercions pour votre témoignage Nadège.