Le cheminement avec la maladie est particulier à chaque personne … Merci de nous dire “comment vous voyez les choses” maintenant.

– Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez


Je m’appelle (prénom fictif) : Eric

Vous êtes ? : Un homme

Votre âge actuel ? : 47 ans

Année de votre diagnostic ? : 2007

Comment pensez-vous, vous êtes reconstruit ? :

Après une grosse descente aux enfers devant la maladie qui est de forme bénigne mais avec une seule poussée. Je me suis posé de nombreuses questions et je vis bien aujourd’hui.

Après un premier traitement mal supporté avec de la fatigue et des symptômes pseudo grippaux durant trois jours après l’injection, je suis passé à un autre traitement et ma vie a changé, plus d’effets secondaires juste 2 mn chaque jour pour mon injection et tout va bien. J’ai tout de même perdu mon emploi, séparé de ma compagne et mes enfants + un état dépressif durant 1 an et demi, je me sors de cela aujourd’hui et je crée mon entreprise de service à la personne… Bref me voilà reparti mais il est nécessaire d’avoir une force de caractère et ne pas lutter contre des situations inextricables, laisser le temps au temps et on refait surface en prenant conscience que tout est possible et que la vie peut être belle avec une SEP si on l’accepte.

Vous êtes-vous replié(e) sur vous-même ? :

Un temps oui mais je m’en suis sorti non sans laisser des plumes mais aujourd’hui j’ai refait surface.

Avez-vous ressenti le besoin d’un soutien psychologique ? :

Besoin d’être compris et vu de l’extérieur ce n’est pas chose facile.

Connaissez-vous notre (N°vert SEP) ? : Non

Notre N°vert 0800 85 49 76 est gratuit à partir d’un poste fixe et anonyme, cette écoute est ouverte du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.
N’hésitez pas à appeler, cela fait du bien de parler et d’être écouté(e).
Des psychologues sont à votre écoute.

Pour terminer

Que souhaitez vous dire tout simplement… :

Un cap difficile à passer lorsqu’on apprend la mauvaise nouvelle, surtout ne pas regarder internet source de confusion et chacun est différent. et croire et la vie et regarder de l’avant, faire des projets. La vie ne s’arrête pas elle continue.

Nous vous remercions pour votre témoignage Eric.