Le cheminement avec la maladie est particulier à chaque personne … Merci de nous dire “comment vous voyez les choses” maintenant.

– Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez


Je m’appelle (prénom fictif) : Mouman1

Vous êtes ? : Une femme

Votre âge actuel ? : 50 ans

Année de votre diagnostic ? : 1994

Comment pensez-vous, vous êtes reconstruit(e) ? :

Reconstruite ? Je ne le pense pas mais accepter de parler de Ma SEP avec les autres alors que jusque là rien ne se voyait à peut être permis d’expliquer certaines choses…

Vous êtes-vous replié(e) sur vous-même ? :

Bien sûr ! Apprendre ce diagnostique avec 3 jeunes enfants à ce moment là et loin de ma famille m’a fait fuir les autres en bonne santé ! (comme je pense dans beaucoup de maladies).

Avez-vous ressenti le besoin d’un soutien psychologique ? :

Durant toutes ces années je m’étais interdit de me plaindre car personne ne le voyait, je travaillais normalement, seules 2 ou 3 collègues étaient prévenues. Pour moi vivant avec la SEP sans le savoir je n’avais pas ressentie le besoin de psy alors à cause de cette étiquette SEP, il faudrait y aller !!! Trop vexée d’être malade peut être !!!

Connaissez-vous notre (N°vert SEP) ? : Non

Notre N°vert 0800 85 49 76 est gratuit à partir d’un poste fixe et anonyme, cette écoute est ouverte du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.
N’hésitez pas à appeler, cela fait du bien de parler et d’être écouté(e).
Des psychologues sont à votre écoute.

Pour terminer

Que souhaitez vous dire tout simplement… :

Depuis le tout début, j’ai eu tous les traitements “courants” avec toujours des intolérances. Pour le moment, je suis sous Gylénia depuis 3 mois on verra bien ! Et puis en fait, le plus cadeau de ma fille étant une petite blondinette de 2 ans, je me donne des coups de pieds aux fesses pour vivre debout avec elle !!!

Pour finir, organisez votre vie avec les autres et non en perpendiculaire !!!

Nous vous remercions pour votre témoignage Mouman1.