Communiqué Sanofi : Des données positives de phase II relatives au frexalimab, nouvel anticorps anti-CD40L expérimental, montrent une réduction significative de l’activité de la maladie chez des patients atteints de SEP récurrente-rémittente. (…).

  • Le frexalimab a atteint son critère d’évaluation primaire avec une réduction de 89 % des nouvelles lésions cérébrales en T1 rehaussées par le gadolinium après 12 semaines de traitement, dans le groupe ayant reçu la dose la plus élevée, comparativement au placebo.

  • Sanofi prévoit de lancer des essais pivots dans le traitement de la sclérose en plaques au début de 2024.

 Présentées dans le cadre d’une session réservée à l’actualité des essais cliniques du congrès annuel 2023 des Consortium of Multiple Sclerosis Centers (CMSC), de nouvelles données montrent que le frexalimab, le nouvel anticorps anti-CD40L expérimental de deuxième génération développé par Sanofi, doté d’un mécanisme d’action unique, a permis de réduire significativement l’activité de la maladie dans le cadre d’un essai de phase II ayant inclus des patients porteurs d’une sclérose en plaques récurrente-rémittente. Après 12 semaines de traitement, le nombre de nouvelles lésions en T1 rehaussées par le gadolinium a diminué de 89 % et 79 %, respectivement dans le groupe traité par la dose la plus élevée et dans le groupe traité par la dose la plus faible, comparativement au placebo ─ ce qui correspondait au critère d’évaluation primaire. (…).

Page web : Laboratoire www.sanofi.com, 31/05/2023