L’échelle EDSS (Expanded Disability Status Scale) Kurtzke JF. Rating neurological impairment in multiple sclerosis: an expanded disability status scale. Neurology 1983;; 33: 1444-1452.
- pdf, 2 pages.
Source : www.edmus.org.
Le projet EDMUS (European Database for Multiple Sclerosis) est né aux Hospices Civils de Lyon en 1976 et a pris une dimension européenne en 1990. Sa finalité est la lutte contre la sclérose en plaques et les maladies apparentées à partir de l’utilisation d’un langage commun élaboré dans le cadre d’une concertation continue d’experts nationaux et internationaux pour décrire ces maladies. Ses objectifs généraux sont l’amélioration des soins et la promotion de la recherche contre ces maladies. Ses activités sont conduites dans un esprit de neutralité et d’indépendance et donc d’objectivité et d’impartialité médicales et scientifiques. Il ne poursuit pas de but lucratif.
Articles qui peuvent aussi vous intéresser
17/03/2023
Thèse : Facteurs pronostiques d’évolution chez les patients traités par Rituximab pour une sclérose en plaques de forme primaire progressive ou secondairement progressive
Thèse pour le diplôme d’Etat de Docteur en médecine. Soutenue le 4…
02/03/2023
Webinaire : Activité physique et sclérose en plaques
Pourquoi, pour qui, quand et comment ? Détails de la……
27/02/2023
Évaluation, la prise en charge et éducation thérapeutique de la sclérose en plaques
Replay du webinar en collaboration avec Sanofi : De l'évaluation à la…